FAQ

Qui peut utiliser les services de JUSTTOSAY et pourquoi ?

Sur JUSTTOSAY, tout le monde, sans distinction, peut diffuser et consulter toutes les informations utiles pour sa ville ou son village.

  • Les particuliers publient des informations concernant l’emploi, la solidarité, l’échange de services, l’actualité locale,…
  • Les associations communiquent leurs manifestations et événements...
  • Les mairies ​​peuvent​​ ​réserve​r​​ ​un espace pour afficher​ ​​leur​​ ​blason, renvoyer​​ ​sur leur site,​indiquer leur ​géolocalisation, diffuser l’actualité communale, ...
  • Les administrations publiques, telles que les pompiers, la gendarmerie, la CAF, le trésor public, la sécurité sociale ou les services des eaux, communiquent des informations importantes pour la vie des administrés.
  • Les professionnels informent leurs clients sur des événements exceptionnels, comme les horaires d’ouverture ou de fermeture, les dates de congés annuels, etc.

 

L’utilisation des services de JUSTTOSAY est-elle gratuite ?

Oui, l’utilisation des services offerts sur le site, hors publicité, est bien gratuite, que ce soit en consultation ou en diffusion d’informations, et le restera.

 

Je veux m’informer, comment dois-je faire ?

Rien de plus simple, à partir de l’écran d’accueil saisissez le code postal ou le nom de la localité et faire « Entrée ».

La nouvelle page qui s’affiche avec les informations vous offre également la possibilité d’affiner votre recherche à partir de plusieurs critères tels que : région, département, code postal, nom de la localité, catégorie, mots-clés ou aussi par date.

Vous pouvez faire autant de recherches que vous souhaitez.

 

Je veux diffuser une information, comment dois-je m’y prendre ?

Afin d’offrir le maximum de garantie de fiabilité sur les informations diffusées, il est nécessaire de créer un compte au préalable. Ce faisant, cela permet à nos équipes d’identifier le courriel qui est à la source.

Si vous avez déjà créé un compte allez à la page http://www.justtosay.fr/user/login pour vous connecter et avoir accès à la fonction de dépôt d’information.

Pour davantage de détail allez à la question : « Comment publier une information ? »

 

Comment créer un compte ?

Cliquez d’abord sur le lien suivant : http://www.justtosay.fr/user/register

Il y ensuite 5 étapes simples et rapides à franchir:

1- Saisissez une adresse électronique valide. Le système enverra tous les courriels à cette adresse. L'adresse électronique ne sera pas rendue publique et ne sera utilisée que pour la réception d'un nouveau mot de passe ou pour la réception de certaines notifications désirées.

2 - Cochez la case « J'ai pris connaissance des règles de diffusion * » après avoir bien lu ces règles.

3 – Cochez enfin la case « Je ne suis pas un robot » et validez la création de votre compte.

Le message suivant apparaît : « Vous vous êtes correctement abonné à Lettre d'information Just To Say. Un message de bienvenue avec des instructions supplémentaires a été envoyé à votre adresse de courriel. »

4- Ouvrez votre messagerie et cliquez sur le lien que JUSTTOSAY  vous propose pour paramétrer votre mot de passe.

5- Sur cette page modifiez si vous le désirez votre nom d’affichage et saisissez ensuite deux fois votre mot de passe, puis validez.

Les informations disposant d’une image attirent davantage de consultations, nous vous recommandons donc de télécharger une photo vous représentant personnellement ou votre organisation.

Et voilà ! Bienvenue ! En quelques clics vous êtes devenu membre de la communauté d’utilisateurs JUSTTOSAY !

 

Comment gérer mon compte ?

Une fois connecté, cliquez en haut à droite sur « Mon compte » afin d’obtenir un accès à l'ensemble de vos informations.

A partir de l’onglet « Modifier » vous pouvez ainsi changer votre photo, votre mot de passe, votre adresse email ou votre nom d'utilisateur.

L’accès à l’onglet « Publications » vous permet d’accéder et de gérer l'ensemble de vos publications.

 

Comment publier une information ?

Connectez-vous d’abord à votre compte http://www.justtosay.fr/user/login

Cliquez sur l’onglet « Déposer un Just To Say »

Remplissez tous les champs marqués d’une astérisque (*), ils sont obligatoires, il s’agit de la catégorie dans laquelle votre information se classe, de la localité concernée, du titre et du message explicatif.

La date n’est pas obligatoire sauf si votre événement se déroule à une date bien précise.

Afin d’agrémenter votre dépôt d’information vous avez la possibilité d’insérer une photo, une vidéo ou un document.

Pour cela, sélectionner le fichier que vous désirez attacher. La description servira de nom au fichier.

Les fichiers doivent peser moins de 3 Mo.

Les extensions autorisées sont les suivantes : txt doc pdf xls

Nous vous recommandons de relire attentivement l’ensemble de votre dépôt avant de cliquer sur « Publier ». Cependant, si vous voulez modifier un élément, vous avez toujours la possibilité d’y revenir plus tard et apporter le changement souhaité.

 

Pour une Mairie, comment publier une information ?

JUSTTOSAY se charge de programmer la géolocalisation ainsi que le renvoi sur le site de la mairie, et pour diffuser des informations nous proposons aux mairies une alternative :

  • Soit la personne responsable au sein de l’administration intervient sur le compte de la mairie comme tous les autres utilisateurs pour entrer le texte de l’information,
  • Soit nous lui offrons un espace sécurisé avec le statut « administrateur commune » qui permet de saisir du texte et d’afficher le blason de la commune.

 

Quelle est la durée de vie d’une information ?

Deux possibilités :

1- La date est renseignée au moment du dépôt de l’information : l’information est immédiatement diffusée et le restera jusqu’à cette date. Puis une fois l’échéance passée l’information devient obsolète et disparaît de l’affichage – mais elle reste conservée dans l’historique des publications de l’utilisateur.

2- La date n’est pas renseignée au moment du dépôt de l’information : l’affichage est immédiat et le restera en tête de liste des informations pendant 3 jours (72 heures) puis il disparaît -mais l’information reste toutefois conservée dans l’historique des publications de l’utilisateur.

 

Est-il possible de consulter toutes les informations publiées par un membre ?

Oui, tout à fait ! Pour y accéder vous devez cliquer dans le cadre réservé à la photo du membre. Cliquer ensuite dans l’onglet « Publications » de la nouvelle fenêtre qui s'affiche pour consulter l’ensemble des publications.

 

Je suis un professionnel et je souhaite faire de la publicité, que dois-je faire ?

Nous nous ferons un plaisir de vous informer, pour cela contactez-nous en cliquant sur le lien suivant : https://www.justtosay.fr/contact et laissez-nous vos coordonnées téléphoniques pour un retour vers vous plus rapide.

 

Comment entrer en contact avec l’équipe de JUSTTOSAY ?

Derrière le site il y a des femmes et des hommes qui travaillent pour vous offrir la meilleure prestation, si vous avez des questions nous serons heureux de pouvoir vous apporter des réponses.

Pour nous contacter cliquez sur https://www.justtosay.fr/contact et remplissez tous les champs requis de la fenêtre qui va s’ouvrir.

Notre équipe fera son possible pour vous répondre dans les délais les plus brefs.